top of page

Rencontre avec Fayza Abdallaoui, fondatrice de Prosperities Inc.

  • Writer: Diane Lhopital
    Diane Lhopital
  • Nov 8
  • 3 min read

ree

Image : Fayza Abdallaoui, fondatrice de Prosperities Inc.



Derrière chaque parcours financier, il y a des choix, des défis et des opportunités uniques. Prosperities est née de cette réalité avec la conviction que chacun mérite des outils et un accompagnement adaptés pour naviguer dans un monde financier en constante évolution.


Dans cette entrevue,  Fayza Abdallaoui partage sa vision et explique comment Prosperities Inc. redéfinit l’éducation financière, en aidant individus et organisations à comprendre les réalités d’aujourd’hui et à se préparer pour l’avenir avec confiance.



Qu'est-ce qui vous a motivé à créer cette entreprise ?


Ce qui m’a motivée à me consacrer à l'enjeu de l’éducation financière et au coaching budgétaire, c’est ce paradoxe fascinant : nous vivons à une époque d’abondance d’information financière, mais les niveaux d’anxiété n’ont jamais été aussi élevés. Le bien-être financier, quant à lui, n’est pas universel : il est profondément personnel et complexe.


Un·e immigrant·e découvrant le système de crédit canadien, une jeune femme négociant son premier salaire, un·e parent·e monoparental·e jonglant avec les dépenses, une personne proche de la retraite… chacun vit une réalité financière unique, façonnée par son parcours, ses connaissances et son contexte économique et culturel. Mon entreprise reconnaît ces intersections complexes et crée des solutions qui s’adaptent à la personne dans son entièreté, et non à une simple catégorie démographique.



Quels sont les défis auxquels votre entreprise fait face ?


Notre principal défi consiste à aider les employeurs à reconnaître l’opportunité que représente la diversité des parcours financiers au sein de leurs équipes.

Un programme unique ne peut répondre efficacement aux besoins de tous. C’est là que réside notre force : nous avons développé des solutions modulaires et personnalisables, capables de s’adapter à ces réalités diverses.


Notre prochain défi ? Créer les bons canaux de distribution, que ce soit via les employeurs, les organismes communautaires, ou directement avec les personnes qui cherchent du soutien. Chaque canal demande une approche différente tout en maintenant la cohérence de l'impact.



En tant que femme entrepreneure, quels sont les conseils que vous auriez aimé avoir avant de vous lancer ou que vous donneriez à une entrepreneure ?


L’entrepreneuriat est exigeant en temps, en énergie mentale et physique... Prenez soin de vous.



Selon vous, être francophone dans le monde entrepreneurial est-ce une force ? Si oui en quoi et comment ?


Absolument. Le bilinguisme et la grande diversité de notre communauté francophone nous offrent une flexibilité mentale précieuse, qui se traduit en innovation pour l’ensemble des communautés présentes au Canada. Nous comprenons que chaque langue, chaque pays et chaque culture porte sa propre logique économique et sociale.


Ces nuances doivent être reconnues et intégrées pour mieux éduquer et accompagner. Cette sensibilité est un atout majeur dans le secteur de l’éducation financière où l'adaptation culturelle fait la différence entre un service qui fonctionne et un qui transforme.



Que recherchez-vous via notre plateforme ? Quels sont vos besoins pour continuer à développer votre entreprise ?


Je recherche trois types de connexions:

  • des entreprises qui veulent enrichir leur offre de bien-être financier et économique pour leurs équipes diverses;

  • des organismes communautaires servant des populations spécifiques (nouveaux arrivants, familles, entrepreneurs);

  • et des individus - employés, entrepreneurs ou immigrants - qui cherchent un accompagnement personnalisé.


Nos solutions existent et ont fait leurs preuves, maintenant il s'agit de les connecter aux bonnes personnes au bon moment pour qu’elles puissent gagner en clarté et naviguer les réalités financières complexes actuelles.



À quoi ressemble votre collaboration idéale ? (Clients et partenaires idéaux)


Ce sont : 

  • des employeurs qui célèbrent la diversité de leurs équipes et recherchent des solutions adaptatives plutôt qu’uniformes. 

  • des organismes qui reconnaissent la valeur d’un partenariat pour enrichir leur offre de services.

  • des individus prêts à investir dans leur bien-être financier grâce à un accompagnement qui comprend leur réalité unique, les soutient avec empathie et les guide patiemment vers la réalisation de leurs aspirations.


Chaque collaboration nourrit notre compréhension et affine continuellement nos solutions.



Si tout comme Fayza Abdallaoui, vous souhaitez vous aussi avoir l’opportunité de promouvoir vos services auprès d’un réseau francophone international, inscrivez-vous dès aujourd’hui à Quartier d’affaires+B2BeeMatch.

 
 
 

Comments


B2B_QA-Dual-logo_w.png
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon
Copyright 2021 B2beeMatch.com. All rights Reserved.
bottom of page