top of page
Search

Rencontre avec Thamar Abdu de Thamar Bilingual Legal Services Ontario


Thamar Abdu offre des services juridiques bilingues dans la région du Grand Toronto.

Vivre en milieu anglophone lorsque l’on est francophone peut être un véritable obstacle au quotidien, notamment dans certains secteurs. Dans le domaine juridique, la moindre incompréhension peut avoir des répercussions irréversibles. C’est pourquoi avoir accès à des entreprises qui offrent des services juridiques bilingues est une véritable chance.


Thamar Abdu l’a bien compris, c’est la raison pour laquelle elle a créé Thamar Bilingual Legal Services Ontario. Découvrez celle qui accompagne les entreprises au quotidien et pour qui les valeurs d’inclusivité et de « croissance ensemble » sont primordiales.



Pourriez-vous vous présenter ainsi que les activités de votre entreprise ? Quelles sont les raisons de motivation de la création de celle-ci ?


Je suis Thamar Abdu, parajuriste certifiée et détentrice d’une licence du Barreau de l’Ontario. Après avoir travaillé plus de 14 ans à Montréal, je suis partie m’installer dans l’ouest du Grand Toronto, à Mississauga. Mon entreprise se trouve là-bas et offre des services juridiques bilingues.


Les valeurs fondamentales de mon entreprise sont l'inclusivité et le principe de « croissance ensemble », favorisant l'unité entre des individus de différentes origines et expériences. Mon objectif constant a été de concrétiser ces valeurs en aidant les hommes et femmes d'affaires ainsi que les entrepreneur.e.s à faciliter les échanges de richesses entre le Québec et le reste du Canada. Cela se réalise par une collaboration étroite avec les conseiller.e.s juridiques internes des entreprises ou les cabinets d'avocats impliqués dans le processus de rédaction des contrats liés aux produits et/ou services échangés entre le Québec et le reste du Canada.


En quoi vous différenciez-vous des autres entreprises concurrentes ?


La combinaison de mon expérience professionnelle de plus de 14 ans à Montréal, dans les industries de la finance et du gouvernement du Québec, ainsi que la vision d'une personne qui pratique en litige à la cour, me démarque énormément des autres acteurs du marché. Mes compétences interrelationnelles solides viennent s'ajouter à ces expériences, renforçant encore davantage ma singularité dans le domaine.


Quels sont les défis auxquels vous faites face avec votre entreprise ?


Actuellement, réussir à pénétrer le marché des affaires avec les grandes entreprises nationales ou internationales fait partie de mes plus gros défis. Ces entreprises ont toujours un besoin d'engager des fournisseurs de services qui répondent aux demandes spécifiques des francophones.


Selon vous, être francophone dans le monde entrepreneurial est-ce une force ? Si oui en quoi et comment ?


À mon avis, le fait d'être francophone ouvre de nombreuses opportunités d'affaires avec des individus exceptionnels issus de diverses origines et expériences. De plus, cela confère aux francophones, du Québec ou d'ailleurs au Canada, un sentiment d'appartenance et d'inclusivité, les rapprochant considérablement de la communauté canadienne anglophone.


En quoi notre plateforme peut-elle vous aider dans l’atteinte de vos objectifs ? 


Quartier d’affaires+B2BeeMatch est la seule plateforme que j’ai trouvé qui comble le besoin principal de mon entreprise : être introduite à un réseau professionnel de haute qualité des gens d'affaires francophones en Ontario. Ce réseau m'ouvrirait les possibilités de matérialiser mon objectif d'aider l'échange de richesses entre le Québec et l'Ontario ou le Québec et le reste du Canada.


Si, tout comme Thamar Abdu, vous souhaitez vous aussi avoir l’opportunité de promouvoir vos services auprès d’un réseau francophone international, inscrivez-vous dès aujourd’hui à Quartier d’affaires+B2BeeMatch.

Comments


bottom of page